Calais: une marche blanche en hommage à Francis Fournier, mort après une agression

La famille de Francis Fournier a décidé d'organiser une marche blanche en son hommage ce samedi 12 octobre à 10h. Elle démarrera au théâtre de Calais et finira rue des Soupirants, où s'est déroulé le drame.
Le sexagénaire est mort dans la soirée du vendredi 4 octobre, après avoir fait un malaise cardiaque à la suite d'une altercation avec deux autres personnes.
Ses proches appellent toutes les personnes qui connaissaient de près ou de loin Francis à participer, mais aussi tous les Calaisiens qui le souhaitent.
Une enquête en cours
Alors que la victime promenait son chien, une attaque avec deux autres canidés s'est produite en pleine rue. La situation s'est rapidement envenimée entre le sexagénaire et deux hommes, un père de 48 ans et son fils de 28 ans.
Le quadragénaire a lancé "une barrière et un panneau de signalisation" avant qu'un homme ne tente d'intervenir "pour protéger la victime", a décrit le procureur de la République à Boulogne-sur-Mer, Guirec Le Bras.
Le fils de 28 ans a ensuite fait irruption, assénant "également un coup à la tête de la victime avec un objet en bois", ce qui entraîné la chute de la victime.
Le propriétaire du chien s'est alors réfugié dans un établissement de débit de boissons proche des lieux de l'agression, avant de succomber à un malaise cardiaque, malgré les soins prodigués par le Smur.
L’enquête ouverte par le parquet de Boulogne-sur-Mer est toujours en cours. Les deux agresseurs présumés ont été mis en examen pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner.