Calais: le port du masque maintenu en extérieur

"J'en prends l'entière responsabilité". À partir de ce mercredi, le port du masque ne sera plus obligatoire à l'extérieur partout en France. Mais à Calais, pas de changement. Mardi soir, en préambule du conseil municipal de la ville, la maire Natacha Bouchart a justifié cette décision.
"Monsieur le préfet m'a fait part du taux d'incidence dans l'agglomération, à la date d'hier qui est supérieur à 3.800 [cas pour 100.000 habitants], rapporte-t-elle. Ce chiffre restant conséquent et important, j'ai donc pris la décision de maintenir pour le mois de février, le port du masque obligatoire sur l'ensemble de la ville."
"Continuer à se protéger"
Considérant qu'il s'agit de la "santé publique" et qu'actuellement le Covid-19 impacte "les services dans les collectivités, les entreprises et l'hôpital qui souffrent d'absence", la maire maintient qu'il est important "de continuer à se protéger".
Début janvier, Natacha Bouchart avait annoncé que le masque serait obligatoire dans l'espace public jusqu'au 4 février dès l'âge de 6 ans.