Boulogne-sur-Mer: une soignante mordue par une otarie à l'aquarium Nausicaá

La blessure se situe au mollet et serait profonde. (Image d'illustration) - JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Il ne faut pas se fier à ses jolies moustaches: l'otarie reste un animal sauvage. À Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), une soigneuse de l'aquarium Nausicaá a été mordue par un spécimen ce dimanche 7 janvier, rapporte La Voix du Nord.
Selon un responsable de l'établissement contacté par nos confrères, la blessure se situe au mollet et serait profonde. La morsure est intervenue alors que la soigneuse réalisait le traditionnel entraînement matinal quotidien des otaries, d'après la même source.
Aucune incidence sur l’animal
La blessure "nécessitera un arrêt de travail de quelques jours", toujours d'après un responsable de l’aquarium qui s'exprime auprès de la Voix du Nord. Il ajoute que "cet incident, très rare à Nausicaá, nous rappelle que ce sont des animaux sauvages et nous pouvons d’ores et déjà penser que la soigneuse s’est trouvée au milieu d’un enjeu de territorialité."
L'établissement assure que "l’équipe des lions de mer analysera ce qu’il s’est passé" et tient à rassurer les plus inquiets: "cela n’aura évidemment aucune incidence sur l’animal lui-même."