BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Boulogne-sur-Mer: une nouvelle agression au service des urgences

L'hôpital de Boulogne-sur-Mer le 1er juin 2022.

L'hôpital de Boulogne-sur-Mer le 1er juin 2022. - BFM Grand Littoral

L'agresseur a asséné un coup de poing à un agent hospitalier dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 janvier au service des urgences.

Une nouvelle agression a eu lieu dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 janvier au service des urgences de l’hôpital de Boulogne-sur-Mer. Une personne, visiblement alcoolisée, a asséné un coup de poing à un agent hospitalier.

L’agresseur avait été transporté quelques minutes auparavant au service des urgences par les gendarmes qui lui avaient retiré les menottes avant de quitter les lieux.

Une première agression dans la nuit de lundi à mardi

En début de semaine, quatre membres du personnel ont déjà été agressés dans la nuit de lundi à mardi aux urgences de l’hôpital de Boulogne-sur-Mer. L'un des quatre a des séquelles physiques avec une fracture d'un des os du poignet.

Le personnel hospitalier a été agressé par un patient, connu de la structure, "qui a nous été amené et qui avait besoin de soin", indiquait Grégory Duncan, chef des urgences de l'hôpital de Boulogne-sur-Mer, au micro de BFMTV.

Celui-ci, "probablement sous l'effet de stupéfiants", s'en était alors pris au personnel des urgences alors qu'il était en attente qu'une place se libère. "Il a été extrêmement agressif dans le service avec des violences physiques et il a saccagé la salle de soins", ajoutait le chef des urgences de l'hôpital de Boulogne-sur-Mer.

Une réunion prévue jeudi midi

Un accompagnement psychologique devait être mis en place pour les agents par la direction de l'hôpital. Une réunion est prévue ce jeudi midi entre la direction et le personnel pour mettre en place de nouvelles méthodes de sécurité.

Pauline Delevoye