Boulogne-sur-Mer: trois blessés graves, dont un enfant de 8 ans, dans l'incendie d'une résidence

Un incendie à Boulogne-sur-Mer a fait trois blessés graves. - BFM Grand Littoral
Un incendie dans une résidence de Boulogne-sur-Mer jeudi soir a fait dix blessés dont trois graves, a appris BFM Grand Lille des pompiers du Pas-de-Calais. Le feu s'est déclaré un peu après 22h dans la cage d'escalier de l'immeuble de six étages.
Parmi les blessés, trois personnes sont dans un état grave, dont un petit garçon de 8 ans. Il a été transporté au CHR de Lille, tout comme une femme de 28 ans et un homme de 31 ans, tous les deux gravement blessés.
Une femme d'une cinquantaine d'années a sauté du deuxième étage pour échapper aux flammes. Légèrement blessée, elle a été dirigée vers l'hôpital de Boulogne.
Des familles relogées
Les pompiers sont rapidement intervenus et ont pu sauver trois personnes coincées au deuxième étage. L'incendie a nécessité l'intervention de 53 pompiers.
Les habitants de la résidence ont dû être relogés. Trois familles ont été placées dans des appartements de la ville dits "d'urgence" et 13 personnes ont trouvé une solution temporaire auprès de leurs proches. Selon La Voix du Nord, certains habitants ont également été dirigés vers une auberge de jeunesse.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'incendie.