Audinghen: un gendarme blessé après une course-poursuite avec un véhicule de passeur de migrants

Gendarmerie (illustration). - Sameer Al-DOUMY / AFP
Un gendarme a été blessé ce samedi 8 mars, très tôt dans la matinée, à la suite d'une course-poursuite avec un véhicule de passeurs à Audinghen (Pas-de-Calais), informe Nord Littoral.
L'agent a été blessé lors de la collision entre les deux véhicules, dont la course s'est terminée rue de la Plage. Le gendarme est blessé au genou et a rapidement été pris en charge par les pompiers. Il est hospitalisé à Calais.
Un véhicule immergé dans l'eau
Le passeur a été interpellé par les forces de l'ordre. La gendarmerie Calais-Boulogne affirme auprès de Nord Littoral qu'il s'agissait d'un "refus d'obtempérer" et qu'une enquête est en cours.
Le véhicule du passeur se trouve toujours dans la mer. D'après la mairie, les services attendent que celle-ci remonte avant de l'extraire.