BFM Lille
Grand Lille

Zoo de Lille: naissance de deux bébés loris lents pygmées, classés en danger d’extinction

Deux bébés loris lents pygmées, classés en danger d’extinction, sont nés au zoo de Lille en février 2025.

Deux bébés loris lents pygmées, classés en danger d’extinction, sont nés au zoo de Lille en février 2025. - EH/Zoo de Lille

Les loris lents pygmées sont de petits primates d'une vingtaine de centimètres de haut. Deux bébés viennent de naître au sein du zoo de Lille pour la quatrième année consécutive.

"Une nouvelle réjouissante". Le zoo de Lille a annoncé ce mardi 25 février sur sa page Facebook la naissance de deux bébés loris lents pygmées, une espèce de primates classée en danger d’extinction.

"Pour la quatrième année consécutive, le couple de loris lents pygmées accueillis au zoo a donné naissance à deux petits", se réjouit le parc animalier.

L'espace exotique fermé

La petite bête velue aux gros yeux mesure "de 15 à 25 cm de long" selon le zoo, pour un poids n'excédant pas les 500 grammes, et trouve refuge dans les forêts tropicales d’Asie du Sud-est.

Ces animaux sont accueillis au sein du zoo de Lille "dans le cadre d’un programme de conservation" mis en place par l’association européenne des zoos et aquariums.

Si le zoo a rouvert ses portes depuis le 8 février dernier, l'espace Voyage exotique accueillant les loris en plus des tortues, serpents ou autres paresseux, ne sera toutefois pas accessible avant l'été 2025.

Alixan Lavorel