BFM Lille
Grand Lille

Vêtements, fournitures scolaires... des bons plans à la braderie de Dunkerque avant la rentrée

placeholder video
La rentrée scolaire est prévue pour le lundi 4 septembre prochain. Du côté de Dunkerque, les habitants peaufinent les derniers achats à l'occasion de la braderie de la ville à prix cassés.

Scotch, crayons de couleur, règles et équerre ou encore sac à dos à petits prix. À quelques jours de la rentrée scolaire, de nombreux parents d'élèves se sont déplacés dans les allées de la braderie de Dunkerque en quête de la bonne affaire de cette fin d'été.

Sous les (timides) rayons de soleil, l'objectif de ces derniers est affiché: boucler les derniers achats avant le retour des enfants en classe sans se ruiner. "Il y a des trousses à -50%. Dans une grande surface, on sait qu'on n'aura pas forcément la même qualité", estime Aurélie, au micro de BFM Grand Lille.

"Maintenant, ça reste des ados, ils ont fait quelques années avec donc on peut se permettre de changer", confie la mère de famille.

"Tout est bradé, il y a (...) de quoi faire"

Si les enfants sont attachés aux nouvelles affaires qu'ils vont mettre dans leur cartable, la tenue qu'ils vont porter le jour-J est au moins aussi importante. À quelques étales des cahiers et autres stylos, ce sont les jeans, tee-shirt et chemises pour enfants qui accaparent l'attention des passants.

Si les fournitures sont déjà prêtes à l'emploi pour certains, la dernière touche finale avant la rentrée passe par la case vêtements. "On va essayer de respecter le budget, entre 50 et 100€ pour les deux enfants. Tout est bradé, il y a quand même de quoi faire", confie Kassim, venu de Paris avec ses enfants, sur notre antenne.

Des prix défiant toute concurrence et qui intéressent également les adultes dans les rues dunkerquoises. "J'ai acheté des robes, une jupe. (...) Et j'ai même acheté la même jupe et le même tee-shirt pour ma fille", se réjouit Amandine au micro de BFM Grand Lille.

La rentrée de l'année scolaire 2023-2024 est prévue le lundi 4 septembre prochain aux quatre coins de l'Hexagone.

Alixan Lavorel