BFM Lille
Grand Lille

Vents violents: les parcs, jardins, cimetières et équipements sportifs fermés à Lille

placeholder video
Les départements du Nord et du Pas-de-Calais sont en vigilance orange vents violents lundi 15 avril. Des rafales allant jusqu'à 110km/h sont attendues, forçant la ville de Lille à prendre certaines mesures.

Le vent souffle dans le Nord et le Pas-de-Calais. Les deux départements ont été placés en vigilance orange lundi 15 avril par Météo-France. Conséquence, la ville de Lille a annoncé la fermeture de plusieurs de ses équipements pour la journée.

Cela concerne les parcs, jardins, équipements sportifs extérieurs, le parc zoologique, la ferme Marcel Dhénin, la foire aux manèges et les cimetières de la ville. Tous pourront rouvrir progressivement, "une fois l’alerte météorologique levée et les vérifications de l’état des sites effectuées".

Jusqu'à 110 km/h

Des rafales pouvant aller jusqu'à 110 km/h sont attendues dans la journée. "Un fort coup de vent" va concerner les Hauts-de-France, dès la fin de matinée et jusqu'en fin de journée, "avec des rafales autour de 90/100 km/h voire ponctuellement 110 km/h" en lien avec le passage d'une perturbation, a expliqué Météo-France. 

Dimanche 14 avril, la SNCF a déjà annoncé interrompre la circulation de ses trains sur plusieurs lignes "une grande partie de l'après-midi". La ligne d'Arras-Saint Pol sur Ternoise-Étaples est concernée, tout comme celle reliant Béthune à Saint-Pol-sur-Ternoise. Même chose pour la ligne Beauvais-Abancourt-Le Tréport. Enfin, plus au sud, la ligne TER Amiens-Compiègne est également touchée.

Marine Langlois