BFM Lille
Grand Lille

Une jeune femme victime d'une piqûre en discothèque à Lens, une enquête ouverte

Discothèque (illustration)

Discothèque (illustration) - Pau BARRENA © 2019 AFP

La préfecture du Pas-de-Calais invite à la "plus grande vigilance" face à ce phénomène.

Perte de connaissance, vomissements... Une jeune femme a été victime d'une piqûre samedi soir dernier dans le Pas-de-Calais. L'agression s'est produite vers 3h45 dans une discothèque située au sein de l'arrondissement de Lens indique ce lundi la préfecture.

"La victime a immédiatement été prise en charge par ses amis qui l'ont mise en sécurité", détaille la préfecture du Pas-de-Calais dans un communiqué.

Elle s'est alors rendue à l'hôpital de Lens où une trace de piqûre a été découverte dans son dos. Des analyses sont en cours et une enquête a été ouverte.

Un appel à la "plus grande vigilance"

Depuis plusieurs semaines, les témoignages de jeunes victimes de piqûres de GHB en boîte de nuit se multiplient, un peu partout en France.

La préfecture du Pas-de-Calais invite à la "plus grande vigilance" face à ce phénomène et rappelle par ailleurs les mesures à appliquer en cas de piqûre: alerter son entourage et/ou le personnel de l'établissement dans lequel la victime se trouve, se rendre aux urgences "le plus rapidement possible et signaler la piqûre", effectuer un bilan toxicologique, porter plainte.

Pour rappel, ces faits, qualifiés de violences volontaires et d’administration de substance nuisible, sont passibles de trois ans d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende.

Solenne Bertrand