BFM Lille

Une exposition dédiée à la bière débute ce vendredi à Lille Grand Palais

Une personne servant une bière (photo d'illustration)

Une personne servant une bière (photo d'illustration) - Pixabay

Les visiteurs pourront découvrir "5000 ans d'histoire de la bière", avec des dégustations, un "escape game brassicole" ou encore un "jacuzzi aux huiles essentielles de houblon".

Les amateurs de houblon peuvent se réjouir. Une exposition dédiée à la bière débute ce vendredi à Lille Grand Palais. "Exposition, immersion, dégustation", promet le centre culturel. Avec "au programme, un circuit de découverte de 5000 ans d'histoire de la bière".

Pour l'occasion, Lille Grand Palais a reconstitué une houblonnière grandeur nature, de 100m2 sur 7m de haut. Des visites guidées seront également organisées. Elles incluront notamment des dégustations, y compris de "la cervoise, l'ancêtre gaulois de la bière". L'exposition prévoit en outre "un escape game brassicole", la reconstitution d'un laboratoire et d'une brasserie de modèle fin du XIXe siècle", ainsi qu'un "jacuzzi aux huiles essentielles de houblon", pour lequel il sera nécessaire de se munir d'un maillot de bain. La visite se termine dans un espace bar et restauration. Une sélection de bières régionales y sera proposée en pression ou en bouteille.

L'exposition se tiendra jusqu'au 30 août, du mardi au dimanche, et sera gratuite pour les moins de 12 ans. Compte tenu du contexte sanitaire, Lille Grand Palais recommande le port du masque dans l'enceinte.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions