BFM Lille
Grand Lille

Un incendie se déclare dans l’internat d’un collège à Lille

Un casque de pompier (photo d'illustration)

Un casque de pompier (photo d'illustration) - Sébastien Bozon / AFP

Les pompiers du Nord ont été mobilisés face à un incendie survenu ce vendredi 12 septembre, vers 4 heures du matin, dans l’internat du collège Miriam Makeba à Lille. L’ensemble des élèves et du personnel a pu être évacué "sain et sauf", selon un communiqué de la préfecture.

Un incendie s’est déclaré dans l’internat du collège Miriam Makeba de Lille, ce vendredi 12 septembre vers 4 heures du matin.

Selon le communiqué de la préfecture des Hauts-de-France et du Nord publié sur son compte X, les pompiers du Nord ont évacué "l’ensemble des élèves et des personnels de cet établissement", situé 239 rue d'Arras.

L’intervention, menée par "une soixantaine de sapeurs-pompiers", a permis de mettre les occupants "sains et saufs, à l’abri dans une salle municipale", précise le communiqué.

Le collège fermé pour la journée

L'incendie était toujours en cours en début de matinée ce vendredi. Neuf camions de lutte contre le feu et un poste de commandement sont mobilisés sur place, selon nos informations. La préfecture appelle la population à la prudence et demande de "ne pas se rendre sur place pour laisser les secours travailler".

La fermeture du collège pour toute la journée a été décidée. Par ailleurs, la salle municipale de sport Micheline Ostermeyer "sera également fermée" ce jour-là, ajoute la préfecture.

Bastian Ducrocq avec Alexandre Simoes