Tourcoing: un joueur remporte 191.682 euros au Quinté+Max après avoir misé 3 euros

Le logo PMU (image d'illustration). - Farshid Momayez
Une coquette somme juste avant Noël. Mardi 12 décembre, un parieur a remporté 191.682 euros au Quinté+ Max après avoir misé 3 euros au "Last One", un café de Tourcoing (Nord), indique le PMU dans un communiqué.
En plus de ce gain exceptionnel, l'homme qui vit à la frontière belge, a également remporté la somme de 21.654 euros en jouant un "Tic 3".
Le joueur joue un bon à parier remporté dans une "boule de Noël PMU"
Ce jour-là, Serge, le grand gagnant, se rend au Last One et joue une mise de 3 euros en pari SpOt au Quinté+Max. Mais cette somme, le joueur ne la sort pas de sa poche.
En effet, dimanche 10 décembre, alors qu'est organisée une animation dans le point de vente en question, l'homme remporte un cadeau: une "boule de Noël PMU". À l'intérieur, se trouve un bon à parier de 3 euros, somme qu'il joue donc mardi 12 décembre et grâce à laquelle il remporte son gain de 191.682 euros. Une somme qui fait de lui un "grand gagnant PMU" puisqu'il a remporté plus de 100.000 euros.
Le joueur ne s'arrête toutefois pas là et décide de jouer un "Tic 3" (qui combine le Tiercé, le Quarté+ et le Quinté+ en un seul pari). Un choix gagnant qui lui rapporte la somme de 21.654 euros. Ce qui porte ses gains à 213.336 euros sur la journée de mardi.
"Je compte prendre bientôt ma retraite"
Auprès du PMU, le gagnant a confié être un "fidèle des petits commerces de proximité, en particulier le Last One" et un joueur régulier.
"Je joue au PMU depuis bien longtemps. C’est une affaire de famille, on aime tous les chevaux, mon père jouait au PMU et ma nièce a des chevaux", a expliqué le joueur.
Et l'homme est plutôt chanceux. "Je joue souvent des SpOt ( une formule qui consiste à faire confiance à l’algorithme du PMU, NDLR) je n’en suis pas à mon premier gain : en 1997 j’avais remporté 3 millions de francs belges car je suis belge, j’habite à la frontière, et en 98 j’avais aussi remporté 33 800 francs sur l’hippodrome de Vincennes lors d’une soirée nocturne", a-t-il ajouté.
Avec ces deux gains, l'homme compte "prendre bientôt sa retraite et profiter un peu de la vie".
De son côté, Sophie Nguyen, propriétaire du Last One, s'est réjouie du gain de Serge. "Je suis très heureuse pour lui, c’est la première fois qu’un aussi gros gain est remporté ici depuis que j’ai repris l’affaire en 2016, et surtout au Quinté+ option Max, c’est génial", a félicité la propriétaire auprès du PMU.