Tempête Ciaran: encore 11.100 foyers privés d'électricité dans le Nord et le Pas-de-Calais

Un agent Enedis en intervention. - Enedis
Des habitants toujours privés d'électricité. Au lendemain de la tempête Ciaran, le courant n'a toujours pas pu être rétabli dans 11.100 foyers du Nord et du Pas-de-Calais ce vendredi 3 novembre, à 19 heures, selon Enedis.
La situation s'améliore doucement: à 8 heures, 12.500 clients étaient encore privés d'électricité dans les deux départements.
Dans un communiqué, Enedis a précisé que 3.000 foyers du Nord et 8.100 du Pas-de-Calais étaient concernés.
"Des incidents se sont encore déclarés cette nuit. Les équipes d'Enedis sont intervenues très tardivement hier soir (jeudi, ndlr) pour rétablir au plus vite les clients", indiquait vendredi matin le gestionnaire du réseau d'électricité.
"Nos équipes ont travaillé cette nuit dans des conditions parfois difficiles avec encore, hier soir, des pics de vents autour de 100 km/h sur la Côte d'Opale", ajoute le responsable du gestionnaire du réseau électrique.
325.000 clients concernés en France
Au plus fort de la crise ce jeudi 2 novembre, près de 33.000 foyers ont été privés d'électricité dans les deux départements.
Au niveau national, ce matin, Enedis comptabilise toujours 325.000 clients privés de courant à 19 heures. Ce chiffre étaient de 523.000 à 8 heures, dont la plupart se situaient en Bretagne et en Normandie. "Pendant la nuit, les équipes d’Enedis et ses prestataires ont poursuivi leur mobilisation et ont permis de réalimenter 161.000 foyers", précise l'entreprise dans son point de situation.