BFM Lille
Grand Lille

Somain: un jeune homme meurt lors d'un rassemblement de voitures, une enquête ouverte

placeholder video
Le conducteur a été interpellé et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. Le maire de la commune a fait part de son "sentiment de colère" dans un poste Facebook.

Une personne est morte à Somain, dans le Nord, dans la nuit de samedi à dimanche des suites d'un accident entre un piéton et un véhicule léger, ont annoncé les sapeurs-pompiers du département. D'après l'AFP, la victime serait âgée d'entre 20 et 30 ans selon les premières observations.

Les faits se sont déroulés sur le parking de l'Intermarché de Somain vers 00h05 lors d'un rassemblement de voitures non déclaré, relatent nos confrères. Une centaine de véhicules étaient présents.

Le jeune homme a été percuté par une voiture et, une fois sur place, les pompiers n'ont pas réussi à le réanimer.

Une enquête ouverte

Le maire de la commune, Julien Quennesson, a réagi à cet accident dans un post Facebook et a fait part du "sentiment de colère" qui l'anime.

"Cette nuit j'ai été prévenu par les gardiens de la paix qu'un jeune est décédé des suites d’un accident lors d'un rassemblement de voitures. La mort de ce jeune homme est un véritable drame. Mes pensées vont à sa famille, qui fait face à une terrible épreuve", déclare le maire de Somain.

"Depuis des années j'interpelle les services et autorités compétentes pour faire cesser ces rassemblements qui impactent la tranquillité des Somainois", continue-t-il.

Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue par les forces de l'ordre. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.

Marine Langlois