BFM Lille

Séries Mania: 10.000 billets réservés en 2 heures

Le festival Séries Mania se tient cette année du 26 août au 2 septembre.

Le festival Séries Mania se tient cette année du 26 août au 2 septembre. - Séries Mania

Le festival lillois consacré aux séries se tiendra du 26 août au 2 septembre.

A moins de 10 jours de son ouverture, le festival Séries Mania rassemble déjà son public. Alors que la billetterie pour l'événement a ouvert ce mardi, 10.000 billets ont été réservés en l'espace de deux heures, a annoncé sur Twitter Laurence Herszberg, la directrice générale du festival.

"Quel plaisir de réaliser que le public attend comme nous avec impatience ces retrouvailles avec séries et artistes. Cette alchimie si particulière qui me fait adorer mon boulot", a-t-elle ajouté sur le réseau social.

Des invités de marque

Après une annulation en 2020, le festival consacré aux séries se tiendra cette année du 26 août au 2 septembre à Lille et en ligne. Le festival présentera 57 séries, dont 28 en première mondiale. Parmi celles-ci, la série Germinal, tournée dans les Hauts-de-France, d'après l'oeuvre d'Émile Zola.

Au casting des invités d'honneur cette année, la chanteuse et comédienne américaine, Audra McDonald (The Good Fight) qui viendra présenter la série The Bite. Chris Brancato, scénariste et producteur (X-Files, Narcos) sera aussi de la partie, de même que l'acteur et réalisateur Olivier Marchal (Flics, Braco).

Parmi les événements prévus pour cette édition 2021, le festival se penchera sur la politique et les séries, avec une conférence animée par l'ancien Premier ministre Edouard Philippe. Le programme complet de Séries Mania est à retrouver sur le site du festival.

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions