Roubaix: une femme battue par son conjoint, les pompiers alertés par leur enfant de 10 ans

Police (illustration) - AFP
La police nationale est intervenue ce dimanche 3 mars à Roubaix (Nord) après un cas suspecté de violences intrafamiliales, a appris BFM Grand Lille auprès de la direction interdépartementale de la police nationale du Nord (DIPN). Les faits se sont produits peu avant 22 heures, aux alentours de 21h55.
Un enfant habitant rue de France appelle les pompiers pour se plaindre d'une gifle reçue par son père. Sur place, la police échange d'abord avec la mère de l'enfant. La femme de 39 ans indique aux forces de l'ordre que son conjoint l'a fait chuter au sol et lui a porté plusieurs coups à la tête. La veille, elle assure avoir été étranglée. Ayant subi un AVC il y a peu, elle raconte que les coups lui ont provoqué une vive douleur.
L'homme placé en garde à vue
L'auteur présumé des faits a quitté les lieux avant l'arrivée de la police. Il a néanmoins été ramené sur place par un membre de la famille.
Âgé de 41 ans, l'individu était en état d'ébriété. Connu des services de police, il a été placé en garde à vue au commissariat de Roubaix.