Roubaix: incendiée pendant les émeutes, l'entreprise Tessi reprend progressivement son activité

Un retour progressif à la normale. Une semaine après l'incendie des locaux de l'entreprise Tessi à Roubaix (Nord), en marge des émeutes qui ont éclaté après la mort de Nahel, tué par le tir d'un policier le 27 juin, les 500 salariés reprennent peu à peu leur activité.
"On est quand même hyper contents car en moins de cinq jours on a quasiment remis tout le monde à l'emploi", se réjouit Cécilia Poinsot, directrice des régions, au micro de BFM Grand Lille.
Pour cela, les salariés ont massivement recours au télétravail et sont aussi accueillis par les clients de l'entreprise qui ont aménagé "chez eux des espaces de travail", précise la directrice.
"Ça me fait mal au coeur"
Cette reprise progressive des activités se fait loin du bâtiment de Tessi, car l'incendie en a décimé les moindres recoins. Seuls quelques ordinateurs et chaises ont pu être sauvés des flammes. Un constat encore amer pour Fouad Chaoui, responsable des services généraux.
"Ça me fait mal au coeur pour le quartier, pour les enfants qui traversent la rue qui voient les souvenirs d'un bâtiment complètement détruit, mal au coeur pour les commerçants autour parce qu'ils vivaient avec les salariés" déplore-t-il.
À ce jour, moins d'une centaine de salariés restent au chômage partiel. Sur place, les dégâts sont estimés à plusieurs millions d'euros.