Réforme des retraites: le domicile de la députée Violette Spillebout muré par des manifestants à Lille

Une entrée du domicile de la députée Violette Spillebout a été muré ce mardi 28 mars. - BFM Lille
Ce mardi matin, des manifestants ont muré le domicile de la députée Renaisance de la 9e circonscription du Nord, Violette Spillebout, à Lille. L'élue de la majorité présidentielle a dénoncé sur Twitter cette action.
"S'attaquer à mon domicile. S'en prendre à ma famille. Jamais je ne l'accepterai. La démocratie s'arrête là où commencent la haine et la violence", écrit la députée.
"Je demande aux syndicats de condamner sans réserve cette action conjointe avec les groupements antifa et ultra-gauche lillois, qui se sont déjà attaqués à moi pendant les municipales!" poursuit Violette Spillebout.
D'après La Voix du Nord, une trentaine de manifestants s'en sont pris au domicile de la députée. Ils ont dressé une barricade et cimenté un mur de parpaings d'environ 1 mètre, précise encore le quotidien.
Actuellement aux assises du journalisme de Tours, la députée n'était pas à son domicile au moment des faits. Seule sa fille était sur place, rapporte La Voix du Nord.
L'action a été revendiquée sur les réseaux sociaux par différents syndicats et groupes politiques.
Martine Aubry, maire de Lille, a également dénonce cette action sur Twitter.
"Bien que je sois en désaccord profond avec la politique que soutient Madame Spillebout et avec sa façon de faire de la politique, je trouve inacceptable l’opération de murage réalisée ce matin à son domicile", a déclaré la maire lilloise.