Quesnoy-sur-Deûle: la présence de gendarmes renforcée cet été après la mort d'un sexagénaire

Quatre jours après le meurtre d'un habitant de Quesnoy-sur-Deûle, commune paisible de la métropole lilloise, le préfet du Nord Georges-François Leclerc a fait le déplacement ce mercredi, en signe de soutien, mais aussi pour annoncer un renforcement de la sécurité.
Ainsi pendant la période estivale, chaque jour entre quatre et neuf gendarmes supplémentaires seront déployés dans le secteur.
"Ça veut dire des patrouilles pédestres supplémentaires, donc on va cibler les endroits et les créneaux horaires, et je vais également mettre à pied d'oeuvre ma brigade fluviale", détaille Lionel Rollin, commandant du groupement de gendarmerie du département du Nord, au micro de BFM Lille.
Quatre individus mis en examen
Dans la nuit de samedi à dimanche, la victime a été rouée de coups et poignardée après être sortie de son domicile pour demander à des individus de ne plus faire de bruit.
Quatre individus suspectés du meurtre ont été placés en garde à vue entre lundi et mardi. Deux des suspects ont été placés en détention et les deux autres placés sous contrôle judiciaire, a appris BFM Lille ce jeudi auprès du parquet de Lille.
Ces derniers ont également été mis en examen des chefs d’homicide et de violences aggravées avec ITT inférieures ou égale à huit jours sur la personne d’un autre promeneur physiquement agressé peu de temps avant.
Les funérailles de la victime auront lieu ce vendredi matin, à l’église Saint-Michel.