BFM Lille

Policiers frappés à Valenciennes: un jeune homme de 18 ans placé en garde à vue

photographie d'illustration

photographie d'illustration - Philippe HUGUEN © 2019 AFP

Un homme de 18 ans a été interpellé dans le cadre de l'enquête ouverte à la suite du passage à tabac de deux fonctionnaires de police dimanche.

Un jeune homme de 18 ans a été interpellé ce lundi matin dans le cadre de l'enquête sur le passage à tabac de deux policiers dimanche après-midi à Valenciennes, dans le Nord, a appris BFMTV de sources concordantes. Le suspect a été placé en garde à vue au commissariat.

Deux fonctionnaires de police ont été pris à partie par une quinzaine d'individus dimanche, dans le quartier de la Briquette, alors qu'ils tentaient de mettre fin à un rodéo urbain. La vidéo de leur passage à tabac a été diffusée sur les réseaux sociaux.

Sur BFMTV, Albert Lenclud, secrétaire du bureau départemental Nord Union SGP Police-FO, a assuré que les deux hommes étaient "choqués" par leur agression.

Une enquête a donc été ouverte pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique et vol avec violences. Outre les coups reçus par les fonctionnaires, des effets personnels et du matériel administratif ont en effet été volés dans la voiture de police.

L'enquête est menée par le commissariat de Valenciennes.

Alexandra Gonzalez avec Juliette Mitoyen