BFM Lille
Grand Lille

Pas-de-Calais: une marche blanche organisée pour Jordan, mort foudroyé sur un terrain de foot à Courrières

placeholder video
La marche blanche pour Jordan, mort foudroyé à Courrières (Pas-de-Calais), doit partir aux alentours de 16h30 de l'allée du stade Gabriel-Péri.

Une marche blanche est organisée ce dimanche 26 mai à Courrières (Pas-de-Calais), après la mort de Jordan, foudroyé la semaine dernière sur le terrain de football du stade Gabriel-Péri.

Elle doit partir aux alentours de 16h30 de l'allée du stade Gabriel-Péri, précise sur Facebook le club de foot AS Courrières, où Jordan, âgé de 31 ans, était entraîneur. La famille de la victime demande aux personnes souhaitant s'y rendre de se vêtir d'une tenue blanche ou d'un maillot du RC Lens.

Une cagnotte lancée

Jeudi 23 mai, la foudre s'est abattue peu avant 20 heures sur le terrain du stade Gabriel-Péri en plein entraînement, tuant Jordan. Deux autres personnes ont été blessées, dont l'une grièvement et souffrant de douleurs thoraciques. Dans le détail, 33 autres personnes ont été impliquées dans l'accident, toutes sont choquées mais indemnes, selon la préfecture. Sur X, Amélie Oudéa-Castera, la ministre des Sports, avait adressé ses condoléances à la famille et aux proches de la victime.

Une cagnotte a par ailleurs été créée par la famille pour financer une partie de ses funérailles. "Cette cagnotte sera reversée entièrement à sa femme et à son fils", précise la description. Elle a ensuite été relayée sur les réseaux sociaux, notamment par l'AS Courrières, le club de football dans lequel évoluait Jordan.

Clément Boutin Journaliste BFMTV