BFM Lille
Grand Lille

Orages dans le Pas-de-Calais: un mort et un blessé grave après un impact de foudre sur un stade à Courrières

placeholder video
Le drame est survenu ce jeudi 23 mai dans la soirée, aux alentours de 20 heures lors d'un entraînement de football. Une personne est morte et deux personnes ont été blessées, dont une grièvement.

Un homme est mort à Courrières ce jeudi 23 mai aux alentours de 20 heures après qu'un impact de foudre s'est abattu sur le stade Gabriel-Péri en plein entraînement de football, indique la préfecture du Pas-de-Calais dans un communiqué.

Dans un communqué publié sur Facebook, le club AAE Dourges Football, basé dans une commune voisine, explique la victime était "éducateur au sein de l’AS Courrières" et avait joué par le passé pour l'AAE Dourges. Le club a fait part de son "immense tristesse" après la mort d'un "passionné de football" et adressé ses condoléances à sa famille, dont sa compagne et son fils.

Sur X, Amélie Oudéa-Castera, la ministre des Sports, a adressé ses condoléances à la famille et aux proches de la victime.

"J’ai pu exprimer mon soutien et celui du ministère des Sports à l’équipe du club ainsi qu’au maire de la commune, et nous allons continuer de suivre la situation", appuie-t-elle.

Des orages dans le Pas-de-Calais

En plus de la mort de cet homme, les services de la préfecture annoncent à 21h30 que deux autres personnes ont été blessées. La première, un homme, a été grièvement. Il souffre de douleurs thoraciques et a été transporté à l'hôpital "en état d'urgence absolue".

Le deuxième, là encore un homme, "est légèrement blessé" et a été brûlé à la jambe. Dans le détail, 33 autres personnes ont été impliquées dans l'accident, toutes sont choquées mais indemnes, selon la préfecture.

Les secours sont toujours sur place pour prendre en charge les victimes. Le Pas-de-Calais est encore placé en vigilance jaune pour des risques d'orage par Météo-France pour ce jeudi soir et ce vendredi 24 mai.

Le village de Saint-Léger, situé au sud d'Arras, a connu un orage important dans la journée qui a entraîné le déversement de coulées de boues.

Alixan Lavorel