Pas-de-Calais: le village de Saint-Léger touché par des coulées de boue ce jeudi

Nouvel épisode d'inondations dans le Pas-de-Calais. Ce jeudi 23 mai, le village de Saint-Léger, situé au sud d'Arras, a connu un orage important qui a entraîné le déversement de coulées de boues.
"La route au centre de Saint-Léger est inondée, soyez prudents", a informé la mairie de Vaulx-Vraucourt sur Facebook.
Les précipitations auraient même environ "1,20 mètre de hauteur au niveau de la mairie", estime Jenn Gaci, agente à la mairie de Beaurains (Pas-de-Calais).
D'autres vidéos montrent l'étendue des dégâts en cours sur la voirie, impraticable à certains endroits du village, notamment à son entrée.
Le Pas-de-Calais est encore placé en vigilance jaune pour des risques d'orage par Météo-France pour ce jeudi soir et ce vendredi 23 mai.
Des crues importantes avaient déjà touché des communes du Pas-de-Calais et une partie de son littoral ces derniers mois. Au total, plus de 400.000 personnes ont subi les crues et plusieurs centaines de millions d'euros de réparations ont été annoncées.
À une quarantaine de kilomètres de Saint-Léger, un homme est mort après un impact de foudre survenu à Courrières (Pas-de-Calais).