Pas-de-Calais: un véhicule de l'armée percuté à un passage à niveau, deux militaires tués

Deux militaires sont morts ce lundi 17 mars, vers 11 heures, dans un accident de la route impliquant leur véhicule et un train à un passage à niveau, dans le secteur de Bailleul-Sir-Berthoult (Pas-de-Calais), a appris BFMTV auprès du ministère des Armées et de la gendarmerie, confirmant une information de La Voix du Nord.
Une personne qui se trouvait dans le train a été légèrement blessée par des éclats de verre, a précisé SNCF Réseau. Cette personne et le conducteur du train, choqué, ont été pris en charge par les secours.
Sur le réseau social X, Emmanuel Macron a déploré un "tragique accident". "Mes pensées vont à leurs familles, leurs frères d’armes, aux blessés ainsi qu’à tous ceux qui s’engagent pour défendre la Nation", a-t-il ajouté.
La circulation a été interrompue dans les deux sens sur la ligne Lens-Arras. Certains trains empruntent un autre itinéraire et par conséquent le temps de parcours peut être allongé.
La circulation ne reprendra pas normalement avant ce mardi matin. Dans un communiqué, la SNCF a adressé ses "pensées aux victimes de cet accident routier et à nos voyageurs qui se trouvaient dans le train". À 13h30, des passagers du train étaient toujours en cours d'évacuation, tandis qu'un hélicoptère de la gendarmerie et plusieurs véhicules de pompiers étaient mobilisés.