Pas-de-Calais: un sexagénaire meurt dans une collision avec un train, son petit-fils héliporté

C'est le deuxième accident de ce type en l'espace d'une semaine. Un homme de 66 ans est mort ce lundi, aux alentours de 15h, après avoir été percuté par un train sur un passage à niveau, dans la commune d'Isbergues (Pas-de-Calais), rapporte La Voix du Nord.
Lors de leur arrivée, les deux équipes médicales du SMUR ont constaté la mort du conducteur. Dans le véhicule éjecté par le train, son petit-fils de 12 ans a été désincarcéré puis médicalisé. Le jeune homme, qui présentait des blessures graves mais conscient, a été héliporté vers le CHRU de Lille.
En état de choc, le conducteur du train âgé de 47 ans a également été pris en charge par les secours.
Les barrières étaient fermées
D'après les premiers éléments recueillis par les gendarmes de la communauté de brigade d’Isbergues et de l’identification criminelle, les barrières étaient fermées mais l'automobiliste ne se serait pas arrêté. Une enquête permettra de confirmer ces éléments.
Le corps du sexagénaire a été transporté à l'institut médico-légal afin qu'une autopsie soit réalisée.
Ce nouvel accident intervient quelques jours après qu'une grand-mère de 70 ans et sa petite-fille âgée de 10 ans aient été tuées dans une collision entre un train de marchandises et leur voiture à un passage à niveau de Vieille-Eglise.