BFM Lille
Grand Lille

Pas-de-Calais: un homme tué à l'arme blanche à Liévin, un suspect placé en garde à vue

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Le suspect a reconnu “spontanément s’être rendu au domicile de la victime et lui avoir porté plusieurs coups de couteau le samedi 1er avril”.

Un homme de 26 ans, suspecté d’avoir tué un homme de plusieurs coups de couteau à Liévin (Pas-de-Calais), a été interpellé lundi à son domicile, annonce ce mercredi le parquet de Béthune.

Dimanche, le corps d'un homme a été découvert dans son studio du foyer des jeunes travailleurs des apprentis d’Auteuil à Liévin. "La victime présentait de multiples plaies évocatrices de coups portés à l’aide d’une arme blanche", précise le parquet qui a ouvert une enquête en flagrance.

Les premiers témoignages ont permis "d’orienter les investigations vers un ancien résident du foyer des jeunes travailleurs", poursuit le procureur de la République.

Il s’agit d’un homme de 26 ans. Il a été interpellé à son domicile ce lundi par les policiers de la Sûreté départementale du commissariat de police de Lens.

Une information judiciaire du chef d'assassinat ouverte

Le suspect, inconnu du parquet de Béthune, a reconnu “spontanément s’être rendu au domicile de la victime et lui avoir porté plusieurs coups de couteau le samedi 1er avril”, communique le parquet.

Une information judiciaire du chef d’assassinat a été ouverte ce mercredi. Le parquet va demander le placement en détention du mis en cause.

C.L.