Pas-de-Calais: quatre personnes déférées après la mort d'un jeune homme à Liévin

Police (illustration) - AFP
Quatre personnes ont été déférées ce mercredi après-midi, dont l'une pour meurtre, après la découverte à Liévin (Pas-de-Calais) lundi d'un jeune homme mort sur un talus, portant de nombreuses marques de coups, a appris l'Agence France-Presse (AFP) auprès du parquet de Béthune.
La personne déférée pour meurtre dans ce dossier est née en 1998 et, si elle n'a pas de mention au casier judiciaire, elle a "des précédents", a indiqué le procureur de la République à Béthune, Thierry Dran, qui a requis son placement en détention provisoire.
De nombreux coups portés à la victime
Les trois autres personnes présentées au juge, nées en 99, 88 et 94, ont été déférées en vue de leur mise en examen pour non-empêchement d'un crime ou d'un délit pour deux d'entre elles et non-assistance à personne en danger et non-empêchement d'un crime ou d'un délit pour le dernier. Le parquet a requis leur placement sous contrôle judiciaire. Deux d'entre elles avaient déjà été condamnées pour "usage de stupéfiants", précise Thierry Dran.
L'autopsie a confirmé la présence de nombreux coups sur le corps de ce jeune homme de 24 ans, retrouvé mort lundi matin après avoir été porté disparu la veille au soir.