Pas-de-Calais: les résidents d'un Ehpad écrivent au père Noël pour lui demander plus de médecins

La magie de Noël sera-t-elle présente à l'Ehpad de Nédonchel (Pas-de-Calais) en cette fin d'année? C'est le souhait de 63 résidents, dont Michel.
À 86 ans, il s'est lancé en désespoir de cause et a écrit une lettre au Père Noël "non pas pour avoir le dernier smartphone, mais pour la chose la plus importante pour nous tous: la santé".
"Il nous faudrait un médecin sur place. Je suis obligé de passer par les infirmières. Ce n'est pas que je crois au Père Noël, mais j'aimerais bien avoir un médecin en face de moi", confie Michel, au micro de BFM Grand Lille.
Trois infirmières pour 83 résidents
La demande formulée de façon humoristique et relayée sur Facebook n'est pas anodine: la direction a toutes les peines du monde à trouver un titulaire sur l'établissement. Depuis un an déjà, 63 résidents consultent à travers un écran, en téléconsultation.
Un médecin sous le sapin, ce serait aussi une bonne nouvelle pour le personnel soignant. Pour l'heure, il y a "trois infirmières pour 83 résidents. Elles ont du travail: les médicaments, tout ce qui est pansements... Derrière, il faut prendre les rendez-vous, il faut toujours gérer en fait", explique Guillaume Joly, aide-soignant à l'origine de la vidéo.
Ici, tous espèrent un petit coup de pouce du Père Noël. Pour cela, les résidents demandent aux internautes de partager leur demande.