BFM Lille
Grand Lille

Pas-de-Calais: les images des fortes chutes de neige ce jeudi soir dans le secteur d'Isbergues

placeholder video
Dans le Pas-de-Calais, d’intenses averses de neige saupoudrent la ville d’Isbergues et les villages environs ce jeudi 18 janvier au soir.

La neige n’a pas dit son dernier mot. "Une intense ligne de neige stationnement sur l’extrême Nord" ce jeudi 18 janvier au soir, rapporte Météo-Express sur X (anciennement Twitter).

Dans le Pas-de-Calais, d’intenses averses de neige saupoudrent la ville d’Isbergues. Bien qu’impressionnante, “la ligne d’averses va se résorber d’ici la fin de soirée”, affirme Météo-Express.

Pas de transports scolaires vendredi

Selon les vidéos postées sur les réseaux sociaux, la neige blanchit les sols avec de fortes chutes en quelques minutes.

Dans la commune d'Aire-sur-Lys, à deux kilomètres d'Isbergues, la neige est également de retour. Les pas des quelque courageux à s'aventurer dehors se sont imprimés sur les ruelles enneigées.

Les fortes chutes de neige touchent également la commune de Calonne-Ricouart. Sur Facebook, la municipalité annonce l'annulation des services scolaires, cantine et garderie, en raison des nouvelles perturbations "afin d'éviter toute prise de risque pour les élèves et le personnel".

"Suite au retour de la neige, les services techniques sont sur les routes de la commune pour déneiger et saler", a prévenu la ville.

Les départements du Nord et du Pas-de-Calais ont été placés vigilance jaune neige-verglas par Météo-France. Dans les Hauts-de-France, le risque de regel est réel pour la matinée de vendredi en raison des températures négatives annoncées, rappelle la préfecture des Hauts-de-France.

Pour ces raisons, la région a décidé de suspendre une nouvelle fois les transports scolaires pour la journée de vendredi.

Charlotte Lesage