BFM Lille

Pas-de-Calais: les braderies, brocantes et vide-greniers interdits par la préfecture

À partir de ce samedi, les braderies, brocantes et vide-greniers sont interdits dans le Pas-de-Calais par la préfecture en raison de la circulation du Covid-19.

Les braderies, brocantes, vide-greniers et marchés aux puces sont interdits dans le Pas-de-Calais à partir de ce samedi et jusqu'au 3 mai inclus, a indiqué la préfecture vendredi dans un communiqué, des mesures qui s'ajoutent donc aux restrictions déjà en vigueur au niveau national.

"Le virus circule toujours très activement et les indicateurs continuent de se dégrader dans le Pas-de-Calais. Le taux d’incidence atteint 560 cas pour 100.000 habitants pour la période du 22 au 28 mars 2021. Le taux de positivité s’établit désormais à 9.9%", a justifié la préfecture sur Facebook.

Emmanuel Macron a annoncé jeudi de nouvelles restrictions sanitaires pour freiner la propagation du virus en France. Il est désormais interdit de se déplacer à plus de 10 kilomètres, de participer à des rassemblements à l'extérieur avec plus de six personnes et certains commerces jugés non-essentiels doivent fermer leurs portes à partir de ce samedi soir.

Clément Boutin Journaliste BFMTV