BFM Lille
Grand Lille

Pas-de-Calais: la police lance un appel à témoins après l’accident mortel à contresens sur l’A16

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

La police de Boulogne-sur-Mer lance un appel à témoins pour comprendre l'accident sur l'A16 dans lequel quatre personnes sont décédées.

La police lance un appel à témoins après l’accident sur l’autoroute A16 dans la nuit de vendredi 15 à samedi 16 juillet. Cet accident, à hauteur de Leubringhen, a coûté la vie à quatre personnes. Cinq autres ont été blessées.

Vers 23h30 cette nuit-là, les pompiers ont indiqué être intervenus "pour un accident de la circulation mettant en cause trois véhicules légers dont un véhicule à contresens".

A contresens après un refus d'obtempérer

Les trois personnes présentes dans la voiture à contresens sont mortes ainsi qu’un jeune adolescent qui se trouvait dans un autre véhicule percuté de plein fouet. Selon les premiers éléments de l'enquête, "les policiers ont voulu contrôler une voiture à hauteur de Wimille, l'automobiliste a refusé d'obtempérer et s'est engagé à contresens sur l'autoroute A16 en direction de Calais", a expliqué le parquet de Boulogne-sur-Mer.

Pour comprendre les circonstances de l’accident, la police de Boulogne-sur-Mer lance cet appel à témoins. Si vous avez des informations permettant d’aider les enquêteurs, vous pouvez contacter le commissariat au 03.21.99.48.48.

Juliette Vignaud