Pas-de-Calais: l'animateur accusé de viols et agressions sexuelles sur mineurs condamné à 20 ans de réclusion criminelle

La balance de la Justice (illustration) - LOIC VENANCE / AFP
Au terme de 12 jours de procès, le verdict a été rendu ce vendredi, devant une salle comble, par la cour d'assises du Pas-de-Calais. L'animateur jeunesse, accusé de viols et d'agressions sexuelles sur 14 enfants, a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle assortis d'une période de sûreté de 11 ans. Il a été acquitté pour un fait d'agression sexuelle sur une fillette.
Un suivi socio-judiciaire de 12 ans
L'homme, âgé de 33 ans, devra également respecter un suivi socio-judiciaire de 12 ans avec notamment une injonction de soins et l'interdiction d'exercer une activité professionnelle ou bénévole en contact avec des mineurs. Si l'individu ne respecte pas ces obligations, il pourra être condamné à sept ans d'emprisonnement.
Par ailleurs, son disque dur externe, la tour de son ordinateur ainsi que sa caméra et son appareil photo lui ont été confisqués.
Jeudi, l'avocat général avait requis 20 ans de réclusion criminelle assortis d'une peine de sûreté de 12 ans, devant la cour d'assises du Pas-de-Calais. L'animateur jeunesse dispose de dix jours pour faire appel de ce jugement.