Paris-Roubaix Femmes: à un mois de la course, les cyclistes de l'équipe Cofidis en repérage sur les pavés

C'est la dernière ligne droite pour les cyclistes Cofidis. À moins d'un mois du départ de Paris-Roubaix, les coureuses ont effectué une reconnaissance grandeur nature. Pour cette cinquième édition, le tracé ne change pas, et le peloton devra parcourir 148.5 km.
Sur les trois heures d'entraînement, de nombreux arrêts ont été marqués afin de peaufiner les stratégies. "On teste pas mal de choses, on fait des arrêts pour changer les pressions, pour tester à nouveau. Et sur une course comme Roubaix, ce n'est jamais négligeable de ne pas refaire et rerefaire le parcours", explique Marion Borras, membre de la formation cycliste Cofidis.
L'équipe Cofidis menée par la Nordiste Victoire Barteau, a accordé une attention toute particulière aux 30 kilomètres de parcours pavé, répartis en 17 secteurs.
Le vent et la pluie redoutés pour affronter les pavés
"On augmente la pression pour voir en fonction des pavés comment on se sent. Mais ça dépend aussi de comment sera le vent. C'est mieux d'être un peu sous-gonflé quand on a le vent de face, parce qu'on va aller moins vite dans le pavé et c'est plus confortable", détaille-t-elle.
"Savoir quand est-ce qu'on arrive sur l'entrée des secteurs, c'est hyper important parce qu'il y a le positionnement qui joue avant l'entrée et aussi la dureté du secteur et la longueur, pour savoir à peu près vers combien de minutes d'efforts, on se dirige ", explique Victoire Berteau.
L'équipe espère que la météo sera aussi clémente le 12 avril pour dompter l'enfer du Nord.