Paris-Roubaix: des perturbations à prévoir sur les routes du Nord

Paris-Roubaix fait son grand retour. La mythique course cycliste a lieu ce dimanche, en plein mois d'octobre, après avoir été annulée l'année dernière et reportée au printemps, en raison de l'épidémie de Covid-19. Le peloton va s'élancer de Compiègne pour arriver en fin de journée à Roubaix.
Conséquence de cette course, des perturbations sont à prévoir tout au long des 257 kilomètres de parcours.
Routes fermées
La préfecture du Nord et des Hauts-de-France rappelle notamment que la circulation est interdite une heure avant le passage de la caravane publicitaire dans les deux sens de circulation. Cette interdiction prend fin après le passage du véhicule "fin de course".
Autre difficulté recensée: sur l'autoroute A2, les sorties de l'échangeur n°18 "Denain", en direction de la RD40, seront fermées de 12h30 à 16h dans les deux sens de circulation. Sur l'autoroute A23, la sortie n°2 "Orchies" vers la RD938, dans le sens Valenciennes-Lille, est également fermée de 12h à 17h. Idem pour la sortie de l'échangeur n°2B "Orchies", dans le sens Lille-Valienciennes.
Des restrictions de stationnement à Roubaix
À Roubaix, le trafic sera également pertubé, avec une interdiction de stationner à partir depuis 7h, vendredi, autour du Parc des Sports. Il est également interdit de circuler le long du parcours à compter de 10h, le dimanche. Pour retrouver l'ensemble des perturbations, la ville a mis à disposition une carte interactive, à découvrir en cliquant sur ce lien.
Deux ans et demi après la dernière édition, ce 118e Paris-Roubaix s'annonce spectacultaire dimanche, avec ses 55 kilomètres de pavés, répartis en 30 secteurs. La météo annoncée pluvieuse pourrait également chambouler le scénario de la course.
Par ailleurs, ce week-end de course va rentrer dans l'histoire de Paris-Roubaix. Samedi, la toute première édition féminine de la course s'élancera à l'assaut de l'enfer des pavés du nord.