BFM Lille
Grand Lille

Orages dans le Nord: une cinquantaine de moutons, immergés dans un champ, secourus par les pompiers

Des moutons secourus par les pompiers du Nord après l'épisode orageux dans la nuit du 31 juillet au 1er août 2024.

Des moutons secourus par les pompiers du Nord après l'épisode orageux dans la nuit du 31 juillet au 1er août 2024. - SDIS59

La cinquantaine de moutons s'était retrouvée coincée dans un champ en partie immergé. Des sauveteurs aquatiques ont été mobilisés pour venir en aide aux animaux.

Tout est bien qui finit bien. Un troupeau de moutons a été secouru par les pompiers du Nord dans la région de la Pévèle après les violents orages survenus dans la nuit du 31 juillet au 1er août.

Le troupeau s'était retrouvé en partie immergé dans un champ, mettant en danger une cinquantaine de bêtes.

Des sauveteurs aquatiques ainsi qu'une équipe de télépilotes de drones ont été mobilisés sur place pour venir en aide aux animaux.

Les pompiers du Nord précisent que de nombreuses reconnaissances ont eu lieu dans le secteur. Au total, ces derniers sont intervenus plus d'une centaine de fois en raison des intempéries de mercredi soir dans le Nord.

Les orages ont été particulièrement virulents dans le Nord et le Pas-de-Calais dans la nuit de mercredi à jeudi. "Près de 6.000 éclairs détectés, essentiellement sur un axe Boulogne-sur-Mer/sud de Lille", indique Keraunos, l'observatoire français des orages, sur X.

Laurène Rocheteau