"On ne comprend pas": les recherches continuent pour retrouver un couple d'octogénaires dans le Nord

"Ils ont disparu comme ça, d'un coup". Depuis plus de deux semaines, Richard Di Gennaro, 83 ans, et Marie-France Dumortier, 79 ans, sont introuvables. Le couple vivant à Roubaix n'a pas donné de signé de vie depuis le 1er janvier dernier.
Ce jour-là, ils étaient invités à un repas de famille à Marieux. C'est sur la route du retour qu'ils ont mystérieusement disparu, après seulement quelques kilomètres parcourus et un dernier bornage de leur téléphone à La Longueville à 18h47.
Aucun mouvement sur leurs comptes bancaires
Trois jours après, un avis de recherche a été lancé par la police nationale. L'enquête est toujours en cours, et leurs proches ne comprennent toujours pas ce qui a pu se passer.
"C'est difficile à comprendre parce qu'ils ont disparu comme ça, d'un coup, c'est un choc, on ne comprend pas, c'est vraiment très difficile à comprendre", témoigne Pascale Porcq, la soeur de Marie-France Dumortier au micro de BFM Grand Lille.
Son mari privilégie de son côté la piste de l'accident. "Je pense qu'il y a eu un accident, une sortie de route et qu'on ne retrouve pas la voiture" estime Jean-Jacques Porcq, avant d'expliquer: "S'ils avaient été agressés, je pense que leur carte bleue aurait été volée pour faire des retraits, or depuis 15 jours il n'y a aucun mouvement sur les comptes bancaires, ce qui est tout à fait anormal".
Un hélicoptère mobilisé
Un hélicoptère a été mobilisé pour survoler la zone où le couple a disparu, mais aucun indice n'a été trouvé. La famille du couple craint désormais que l'enquête soit classée sans suite.
Si vous avez des informations concernant ces disparitions qui pourraient permettre d'aider les enquêteurs, vous pouvez contacter le commissariat de Roubaix au 03.20.81.34.40 ou 68, et le 03.20.81.34.92 (24h/24).