"On s'imagine tout": l'inquiétude de la famille d'un couple d'octogénaires disparu dans le Nord

Dans le Nord, la police lance un appel à témoins pour tenter de retrouver un couple d'octogénaires - Police nationale
Plus de dix jours après la disparition d'un couple d'octogénaires dans le Nord, leurs proches sont dans l'incompréhension.
"On s’imagine tout, on ne comprend pas", confie leur fille, Marie-Hélène, dans La Voix du Nord.
Et pour cause, Richard Di Gennaro, 83 ans, et Marie-France Dumortier, 79 ans, ont disparu depuis le 1er janvier dernier. Ce jour-là, le couple a rendu visite à leur fille, en périphérie de Maubeuge. A l'aller, ils sont victimes d'une crevaison.
Ils repartent vers 18h30 au volant de leur véhicule, une C3 gris foncé immatriculée AA-079-QE. Ils ne sont jamais arrivés chez eux à Roubaix.
Selon les informations communiquées par la police qui a lancé un appel à témoins, leur téléphone a borné pour la dernière fois le 1er janvier à 18h47, à Longueville. Les services de police craignent qu'ils soient tombés dans le canal après une sortie de route.
"Tout allait bien dans leur couple"
Mariés depuis 30 ans et habitant dans la même maison depuis, Richard et Marie-France s'étaient rencontrés dans une imprimerie roubaisienne. Marie-France est la mère de deux filles, nées d'une première union. "Tout allait bien dans leur couple", indiquent leurs proches
Tout quitter pour partir soudainement ne ressemble pas aux disparus. "Quand ils partent plusieurs jours, ils laissent la clé aux voisins, indique Jean-Jacques Porcq, le beau-frère de Marie-France. Il y a une grande entraide entre eux."
De plus, en ce qui concerne leur état de santé: le disparu se remettait d'une opération du fémur qui a eu lieu en 2022 et Marie-France avait retrouvé sa joie de vivre, après un traitement qui la rendait "un peu dépressive".
Des recherches avec un hélicoptère ont été envisagées et l'analyse du compte bancaire du couple n'a pas montré de mouvements particuliers depuis le 1er janvier, révèle La Voix du Nord.
Marie-France Dumortier a des cheveux mi-longs blancs. Elle est de corpulence moyenne et porte des lunettes de vue. Richard Di Gennaro a le crâne dégarni et des cheveux blancs. Il est de corpulence moyenne et est diabétique.
Si vous avez des informations concernant ces disparitions qui pourraient permettre d'aider les enquêteurs, vous pouvez contacter le commissariat de Roubaix au 03.20.81.34.40 ou 68, et le 03.20.81.34.92 (24h/24).