BFM Lille
Grand Lille

Nord: une femme retrouvée morte à Bousbecque, son conjoint placé en garde à vue

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Une femme a été retrouvée morte à son domicile à Bousbecque (Nord), le dimanche 25 août dernier. Son conjoint a été placé en garde à vue. Le parquet requiert son placement en détention provisoire.

Une femme a été retrouvée morte à son domicile à Bousbecque (Nord) ce dimanche 25 août. Vers 19 heures ce jour-là, son conjoint a appelé les services de police pour signaler avoir tué sa compagne et prévenu les secours, a appris BFM Grand Lille auprès du tribunal judiciaire de Lille, confirmant une information de La Voix du Nord.

L'homme a été interpellé au domicile et placé en garde à vue.

Le placement en détention provisoire requis

Une enquête a été ouverte pour des faits d'homicide par conjoint. Les premiers éléments indiquent que "dans un contexte houleux d’annonce de séparation, il se serait énervé et aurait étranglé la victime", précise le tribunal judiciaire.

Des investigations, notamment médico-légales sont en cours. Aucun antécédent de violences au sein du couple n’avait été précédemment signalé.

Le mis en cause est déféré ce mardi 27 août au parquet. Ce dernier a ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire aggravé et a requis son placement en détention provisoire.

3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violence

Le "3919", "Violence Femmes Info", est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). C'est gratuit et anonyme. Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).

Vincent Vieillard avec Solenne Bertrand