BFM Lille
Grand Lille

Nord: une battue à Trith-Saint-Léger pour retrouver un homme disparu il y a cinq ans

L'avis de recherche diffusé par la police à l'été 2018.

L'avis de recherche diffusé par la police à l'été 2018. - Twitter police nationale 59

Guillaume Telloy a disparu le 28 juillet 2018 à Aulnoy-lez-Valenciennes.

Ses proches attendent des réponses depuis cinq ans. Guillaume Tilloy n'a plus donné signe de vie depuis le 28 juillet 2018. Une nouvelle battue des autorités s'est déroulée ce mardi à Trith-Saint-Léger pour tenter de retrouver le corps de ce trentenaire qui vivait à Aulnoy-lez-Valenciennes, rapportent nos confrères de La Voix du Nord.

Trois zones, situées aux abords de l'endroit où sa voiture a été retrouvée peu après sa disparition, ont été fouillées par une vingtaine de militaires de la compagnie de gendarmerie de Valenciennes, accompagnés par une équipe cynophile.

En 2021, à l'aune de nouveaux éléments qui n'ont pas été communiqués par la justice, l'enquête a été requalifiée. Elle porte désormais sur des faits d'assassinat et association de malfaiteurs.

Le parquet de Valenciennes n'a, pour le moment, pas indiqué les résultats de cette nouvelle battue.

Un avis de recherche lancé

Guillaume Telloy, 36 ans, a disparu après avoir quitté son travail à Saint-Amand-les-Eaux vers 23h, le 28 juillet 2018. Son véhicule avait été retrouvé deux jours plus tard par son père, rue des Frères-Lumières à Aulnoy-lez-Valenciennes, près d'une résidence universitaire.

Son téléphone était désactivé et le jeune homme présentait un hématome à l'oeil droit. Des effets personnels retrouvés à son domicile par ses proches laissaient à penser qu'il ne s'agissait pas d'une disparition volontaire.

Un avis de recherche avait alors été lancé par la police nationale et une enquête pour disparition inquiétante ouverte. Les recherches menées par les autorités et sa famille n'avaient rien donné.

S.Bo