Nord: un homme interpellé pour avoir crevé les pneus de ses voisins à Saint-Saulve

Police (image d'illustration). - Mehdi Fedouach - AFP
Un conflit de voisinage ? Un homme de 58 ans a été interpellé à Saint-Saulve (Nord) le 7 février dernier après avoir crevé les pneus de trois de ses voisins, a appris BFM Grand Lille de source policière.
Des faits similaires en octobre et janvier
Le 3 février dernier, trois véhicules stationnés dans la commune de Saint-Saulve sont découverts par leurs propriétaires avec les pneus crevés. Des faits similaires avaient déjà été signalés au mois d'octobre et janvier, mais aucun lien n'a pu être fait avec ceux commis la semaine dernière.
L'un des propriétaires des véhicules dégradés et qui possède une caméra de surveillance, a filmé son voisin de 58 ans, connu des services de police, crevant ses quatre pneus. Des agissements confirmés par les images de vidéosurveillances municipales qui ont capté les déplacements du voisin.
L'homme décide de déposer plainte avec les autres propriétaires des voitures dégradées.
Le suspect a été interpellé le 7 février dernier et placé en garde à vue. Après avoir fait un malaise, il a été hospitalisé. Le 9 février, l'homme de 58 ans a été entendu librement et a nié tous les faits qui lui étaient reprochés.
Il sera convoqué par un officier de police judiciaire le 12 juin prochain, uniquement pour les faits commis au mois de février.