BFM Lille
Grand Lille

Nord: un homme de 30 ans tué par balle à Denain, un suspect s'est rendu à la police

Police nationale (image d'illustration)

Police nationale (image d'illustration) - FRED TANNEAU / AFP

Une enquête a été ouverte du chef d’homicide volontaire après la mort d'un homme de 30 ans sur la voie publique ce dimanche 9 mars dans la soirée. Le suspect, qui s'est rendu à la police lundi, a été placé en garde à vue.

Un homme, âgé de 30 ans, a été tué par balle "en fin de soirée" ce dimanche 9 mars dans la rue à Denain (Nord), a appris BFM Grand Lille de la part du parquet de Valenciennes, confirmant une informations de La Voix du Nord.

La victime a été touchée par les tirs avant de mourir de ses blessures au centre hospitalier de Valenciennes malgré la prise en charge des secours.

Auprès de BFM Grand Lille, Anne-Lise Dufour-Tonini, maire de la commune, salue le "travail remarquable du service de police municipale, grâce aux multiples caméras dans la ville, a permis d’identifier le présumé auteur du tir".

"Une altercation entre deux personnes connues des services de police s’est terminée par un tir d’arme à feu et par le décès d’une des deux personnes concernées", indique cette dernière.

Lundi, "un individu, âgé de 29 ans, qui s’est présenté en milieu d’après-midi dans les locaux du Service Interdépartemental de la Police Judiciaire de Lille, a fait l’objet d’un placement en garde à vue", a fait savoir la procureure de de Valenciennes, Christelle Dumont.

Une enquête a par ailleurs été ouverte du chef d’homicide volontaire pour mieux cerner les circonstances dans lesquelles les faits sont intervenus.

Alixan Lavorel