BFM Lille
Grand Lille

Nord: un homme blessé par un tir de policier sur le parking d'un centre commercial à Englos

Un policier (photo d'illustration)

Un policier (photo d'illustration) - AFP

Les forces de l'ordre s'étaient rendues sur place en raison de vols dans des véhicules. Voyant les policiers, le conducteur d'un véhicule aurait fait une marche avant vers les policiers.

Un homme a été blessé par un tir de policier ce mardi sur le parking du centre commercial Auchan d'Englos dans le Nord, a appris BFM Grand Lille auprès du parquet confirmant une information de la Voix du Nord.

Vers 13h, des policiers se rendent sur les lieux en raison de faits de vols dans des véhicules sur le parking. Une fois sur place, ils remarquent deux individus potentiellement suspects. Voyant les membres des forces de l'ordre, l'un des deux aurait tenté de fuir à bord de son véhicule.

Ce dernier aurait fait une marche arrière puis une marche avant vers les policiers. L'un d'entre eux a alors décidé de tirer deux fois avec son arme. Le conducteur du véhicule en question a été touché par une balle.

Plusieurs gardes à vue

S'il a pu réussir à s'enfuir, il s'est ensuite présenté à l'hôpital. La balle aurait traversé son bras gauche et terminé dans son thorax. Ses jours ne sont toutefois pas en danger.

Âgé de 20 ans, il a été placé en garde à vue pour "vols aggravés et tentative d’homicide sur personnes dépositaires de l’autorité publique", précise le parquet. C'est également le cas de sa passagère, âgée de 21 ans.

Un autre jeune, cette fois mineur et âgé de 15 ans, a été interpellé sur le parking du Auchan. Il a été placé en garde à vue pour vol en réunion.

Après le tir du policier, une enquête a par ailleurs été ouverte et confiée à l'IGPN pour violences volontaires avec arme.

Vincent Vieillard avec Gauthier Hartmann