BFM Lille
Grand Lille

Nord: un corps découvert dans le jardin d'une femme disparue à Saint-Pol-sur-Mer

Une voiture de la police nationale à Ifs (Calvados),le 14 mai 2024. (Photo d'illustration)

Une voiture de la police nationale à Ifs (Calvados),le 14 mai 2024. (Photo d'illustration) - Lou Benoist/AFP

Alors qu'un homme avait signalé la disparition inquiétante de sa soeur le samedi 7 juin, un corps a été découvert dans le jardin de cette dernière ce dimanche 8 juin. Une enquête pour meurtre a été ouverte.

Un corps a été découvert ce dimanche 8 juin à Saint-Pol-sur-Mer (Nord), enterré dans le jardin du domicile d'une femme dont le frère avait signalé la veille la disparition inquiétante, a appris l'AFP du parquet de Dunkerque, qui a ouvert une enquête pour meurtre.

Ce samedi 7 juin, en début d'après-midi, "un homme s'est présenté dans un service de police afin de signaler la disparition inquiétante de sa soeur, âgée de 58 ans", a dit à l'AFP la procureure de Dunkerque Charlotte Huet, confirmant des informations du quotidien régional La Voix du Nord.

"Une garde à vue est en cours"

"Une garde à vue est en cours" a-t-elle ajouté, sans vouloir s'étendre davantage sur le sujet dans l'immédiat: "Les investigations doivent se poursuivre en préservant leur confidentialité, afin de garantir leur efficacité".

Mais "les premières constatations et le recueil de premiers témoignages ont justifié que le parquet de Dunkerque ouvre une enquête pour meurtre", a souligné Mme Huet.

"Des examens médico-légaux vont être réalisés afin, d'une part, de confirmer l'identité du corps retrouvé, et, d'autre part, de déterminer la date et les circonstances du décès de la victime", a encore expliqué la procureure de Dunkerque.

Mathias Fleury