BFM Lille
Grand Lille

Nord: le corps retrouvé à Gravelines est bien celui de l'enfant disparu en mer

La plage des Gravelines, dans le Nord, le 11 juillet 2025

La plage des Gravelines, dans le Nord, le 11 juillet 2025 - Photo par CARL COURT / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Trois enfants avaient été emportés par le courant au large de Gravelines. Deux d'entre eux avaient pu êtres secourus mais un troisième, leur cousin, n'avait pas été retrouvé malgré d'intenses recherches en mer.

Le corps retrouvé mardi 5 août à proximité de la plage de Gravelines (Nord) est bien celui de l'adolescent disparu en mer samedi, emporté par le courant alors qu'il jouait dans l'eau, a déclaré mercredi le parquet de Dunkerque à l'AFP.

"Nous sommes en mesure de vous confirmer désormais que l'individu retrouvé mardi est bien le jeune qui a disparu en mer samedi", a écrit le parquet, confirmant une information de La Voix du Nord.

Mardi en milieu d'après-midi, un corps avait été retrouvé par les pompiers à proximité de la plage de Gravelines, dans le secteur de la jetée des Huttes où trois enfants avaient été emportés par le courant samedi alors qu'ils jouaient dans l'eau.

Deux de ces enfants avaient pu être rapidement secourus, mais un troisième, leur cousin, n'avait pas été retrouvé malgré d'intenses recherches en mer durant plusieurs heures, selon la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord (Prémar).

Les trois enfants accompagnaient deux adultes d'origine syrienne, installés en Belgique et venus à Gravelines pour pêcher.

F.R. avec AFP