Nord: le corps d'un nourrisson retrouvé dans un sac après un incendie au Quesnoy

Le corps d'un nourrisson a été retrouvé dans un sac ce mardi 26 décembre à la suite d'un incendie d'un appartement au Quesnoy (Nord), a appris BFMTV de source proche de l'enquête, confirmant une information de La Voix du Nord.
Il était environ 17 heures quand les pompiers mobilisés pour s'assurer de l'absence de reprise du feu ont retrouvé le corps dans le sac.
La brigade de recherches a été saisie
Quelques minutes après l'incendie, débuté à 11h, les cinq locataires du bâtiment ont pu quitter les lieux à temps et leurs voisins ont reçu l’ordre d’évacuer. "On a juste entendu comme une détonation, et puis les flammes sont vite apparues", explique l’un d’eux à La Voix du Nord. "L’atmosphère était complètement irrespirable", ajoute un autre riverain. Tous sont sortis indemnes.
Selon un voisin contacté par BFMTV, l'immeuble touché comporte 4 appartements dont un logement AirBnb qui serait inoccupé. Ce dernier a ajouté qu'un couple vivrait dans l'un des appartements, une femme seule avec son enfant serait dans l'un des autres logements. Le voisin ne visualise pas de femmes enceinte ou mère d'un bébé parmi elles.
Le quotidien nordiste indique que les équipes de l’identification criminelle ont passé la soirée sur place pour effectuer les différentes analyses. Néanmoins, ce travail a été perturbé par les poutres de la toiture qui menaçaient de s'effondrer. Une enquête est ouverte, la brigade de recherches a été saisie.