BFM Lille
Grand Lille

Nord: le corps d'un jeune homme disparu depuis dix jours retrouvé à Bruay-sur-l'Escaut

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Le jeune homme n'avait pas donné de nouvelles depuis près de dix jours. Une cagnotte a été lancée pour soutenir la famille.

Un corps a été retrouvé pendu ce vendredi matin à Bruay-sur-l'Escaut (Nord), a appris BFM Grand Lille auprès de la Direction nationale de la sécurité publique (DDSP).

Il s'agit du corps de Hans Lamac, un homme de 22 ans porté disparu depuis le 19 septembre dernier. D'après La Voix du Nord, sa famille a été avisée de la découverte du corps ce vendredi matin.

"Nous vous annonçons que Hans a été retrouvé décédé. Merci à ceux qui ont pris du temps pour les battues", indiquent ses proches, sur un groupe Facebook lancé pour retrouver le jeune homme.

Une cagnotte ouverte

Ses proches n'avaient pas vu Hans Lamac, depuis le 19 septembre dernier. Ce soir-là, une amie d'Hans Lamac l'avait déposé en voiture, mais il n'était pas rentré chez lui. Les dernières nouvelles du jeune homme, dataient du lendemain avec un message envoyé sur les réseaux sociaux.

"Il a envoyé un Snap à l’une de ses nièces pour son anniversaire. Après, c’est tout. Plus rien. Plus de nouvelles. Son portable est coupé, on tombe sur son répondeur si on compose le numéro. Au début, on s’est dit qu’il était peut-être chez des copines. Ça pouvait arriver qu’il ne passe pas à la maison pendant deux ou trois jours…", mentionnait alors sa maman, dans La Voix du Nord.

Une cagnotte a été lancée pour soutenir la famille. Près de 500 euros ont, pour l'heure été récoltés.

Solenne Bertrand