BFM Lille
Grand Lille

Nord : le bébé de deux ans retrouvé inconscient dans une piscine est mort

Ambulance (illustration)

Ambulance (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Sorti de l'eau par un proche, le nourrisson, héliporté ce dimanche vers l'hôpital Jeanne-de-Flandre à Lille, n'a pas survécu.

Le bébé de deux ans retrouvé inconscient dimanche 26 juin dans une piscine privée, aux alentours de 16h30, à Neuville-Saint-Rémy (Nord), est mort dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 juin 2022, a indiqué le parquet de Cambrai à nos confrères de La Voix du Nord.

Alors que la famille du nourrisson lui avait prodigué les gestes de premiers secours après l'avoir sorti de l'eau, les pompiers et médecins du SMUR de Cambrai avaient pris le relais avec une réanimation cardio-pulmonaire.

Le bébé avait été héliporté en urgence dans un état grave au service réanimation de l'hôpital lillois Jeanne-de-Flandre par l’hélicoptère du SAMU 59, Héli-59. Ce dernier s'était posé sur le parking d'une brasserie à proximité du domicile de la famille de la victime afin de l'évacuer au plus vite.

"Une enquête en recherches des causes de la mort est diligentée et s’oriente vers un dramatique accident domestique", précise le parquet de Cambrai.

Alixan Lavorel