BFM Lille
Grand Lille

Nord: la descente de Saint-Nicolas à Cambrai reportée en raison des intempéries

Saint-Nicolas au balcon de la mairie de Nancy en décembre 2018.

Saint-Nicolas au balcon de la mairie de Nancy en décembre 2018. - JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Ce moment fort des fêtes de fin d'année était prévu samedi 7 décembre. En raison de la pluie et du vent, il est reprogrammé au week-end suivant.

C'est une tradition dans le nord de la France. Chaque fin d'année, la descente de Saint-Nicolas donne le coup d'envoi des festivités. À Cambrai (Nord), ce moment très attendu par les enfants sur la place de l'hôtel de ville devait se tenir samedi 7 décembre à 17h30.

"En raison des intempéries annoncées ce samedi 7 décembre, la descente de Saint Nicolas est reportée au samedi 13 décembre à 18 heures", relate la mairie de la commune à BFM Grand Lille.

De fortes rafales de vent

Selon Météo-France, des averses éparses sont effectivement attendues tout au long de la journée à Cambrai, ainsi que des rafales de vent soufflant à au moins 45 km/h. Des conditions peu compatibles avec une descente du campanile de la mairie.

Le départ du Nord, où se situe la ville de Cambrai est placé en vigilance jaune au vent par les prévisionnistes. Celui de la Somme, non loin de la commune, est quant à lui classé en orange, également pour cause de vent, et en jaune, pour cause de pluie-inondation.

Philippine Potentier avec Florian Bouhot