BFM Lille
Grand Lille

Nord: ils cambriolent plusieurs fois une dame de 92 ans pour acheter de la drogue

(Illustration) Police nationale.

(Illustration) Police nationale. - DENIS CHARLET / AFP

Ils revendaient les objets volés pour acheter de la cocaïne. Quelques bijoux ont été retrouvés et pourront être remis à la victime.

Deux personnes ont été interpellées dans la nuit de dimanche à lundi, rue de Nanteil, à Masny (Nord), pour avoir cambriolé à plusieurs reprises une maison. Il s'agit d'une femme de 37 ans et d'un homme de 26 ans, tous deux connus des services de police, a appris BFM Lille auprès de la DDSP du Nord.

Le 26 janvier au soir, ils volent d'abord deux bouteilles de whisky dans un petit supermarché de Guesnain pour les revendre et acheter de la cocaïne. Par la suite, ils tentent de pénétrer dans un domicile, mais n'arrivent pas à forcer le portail du jardin. Ils quittent les lieux, et reviennent avec un tournevis et un marteau. Ils arrivent cette fois à rentrer chez leur victime, une dame de 92 ans.

Les objets cambriolés revendus pour acheter de la drogue

Ils volent de l'alcool, des bijoux, une carte bancaire et de l'espèce pour acheter encore la même drogue. Quelques heures plus tard, le 27 au petit matin, ils reviennent dans cette même maison et volent cette fois la télé qu'ils échangent contre de la cocaïne.

Puis ils utilisent la carte bancaire volée et achètent cette fois de l'alcool et du tabac qu'ils revendent, encore une fois, pour de la cocaïne.

Ils ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils ont été déférés devant le parquet ce mardi pour une CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité). Quelques bijoux ont été retrouvés et pourront être remis à la victime.

Vincent Veillard et Alicia Foricher